top of page

DUREE TOTALE 1H00
DISTANCE 2,4 KM​

CARTE IGN LE FAY NOTRE DAME DE BELLECOMBE

Balade forestière au départ du village avec un splendide panorama sur la chaine des Aravis.

DEPART

Centre village de Notre Dame de Bellecombe

PARCOURS
Depuis le centre village de Notre Dame de Bellecombe, remonter brièvement le long de la Route des Grandes Alpes jusqu'au poteau directionnel TELESKI DU REGUET. Continuer tout droit sur la piste en direction du TERRET. Prendre à gauche puis de nouveau à gauche pour rejoindre le bas du TELESKI DE LA VERDETTE.

Suivre le sentier à droite verte LE FAY. De retour sur la piste, continuer à droite pour revenir au village.

POINT D'INTÉRÊT
Le « télétraineau », une remontée mécanique classée patrimoine industriel que vous pouvez admirer devant le parking de la mairie. Datant de 1937, il fut la fère remontée mécanique de Notre Dame de Bellecombe. Il fonctionna jusqu'en 1948 avant d'être remplacé par le premier téléski avec des pylônes. Ce modèle, unique en France, permettait de transporter 20 personnes avec leurs skis jusqu'au sommet du Reguet en 6 minutes.

télétraineaux notre dame de bellecombe